Le bureau de vote pour les électeurs de la commune est situé à la Mairie depuis le 01 janvier 2017

Présentation de la Commune

La commune de PRAT, dans le canton de la Roche-Derrien, appartient au Trécorrois, région naturelle située à l'ouest de Saint Brieuc. Elle fait partie de La Communauté de Communes du Centre Trégor (CCCT) et appartient au Pays du Trégor-Goëlo. La plus grande ville à proximité de Prat est la ville de Lannion située au Nord-Ouest de la commune. La rivière du Jaudy est le principal cours d'eau qui traverse la commune.

PRAT se trouve à une quinzaine de kilomètres de Lannion, et environ 20 kms au Nord-Ouest de Guingamp. Les principales dessertes routières sont la RD33 Tréguier-Bégard et la voie RD767 Lannion-Guingamp, la plus importante liaison routière de la commune, traversant l'extrémité Sud Est de son territoire. En 2014, la commune compte 1204 habitants. pour une densité moyenne de population de 55 habitants/km2. Son territoire (2186 ha) s'étend entre la voie express Lannion-Guingamp et la vallée du Jaudy au Nord, et couvre des espaces naturels et agricoles riches (la vallée du Poulloguer au Sud Est). Prat (Prad en breton) tire son nom du latin Pratum qui signifie pré. Probablement, autrefois, 1 'herbe y poussait abondamment et procurait des pâturages appréciés des hommes de l'époque. Les espaces agricoles (environ 1650 ha en 2000) et les 33 exploitations en font une commune fortement agricole. Prat forme un plateau découpé, limité à l'est par la vallée du Jaudy et au nord et au sud par deux affluents du Jaudy. Ces rivières et ces ruisseaux coulent dans des vallées profondes et étroites pour arriver à la mer distante d'une vingtaine de kilomètres, au port de Tréguier.

Population : 1.204 habitants

Superficie : 2.186 ha