Un pays, trois territoiresTout au nord de la Bretagne, faisant face à la Manche, il est un pays haut en couleurs que l’on appelle Bretagne Côte de Granit Rose. Une terre battue par le vent du large et buriné par les embruns dans laquelle landes, plages, falaises et marais alternent au rythme des petits ports de pêche, des villages repliés sur leurs églises et des stations balnéaires.Uni par une identité commune, ce pays offre pourtant des visages tout en nuances. De la Côte de Granit Rose à la baie de Lannion en passant par le pays de Tréguier, trois territoires offrent leur diversité, leur charme, leur caractère.

U

LIVRE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Mercredi, 28 Avril 2010 13:39

couverture

Si l'on souhaite impliquer de nouvelles personnes arrivant sur la commune, il s’agit, dans une  première étape de bien faire connaître son passé et de tenter d’expliquer ce qui font encore aujourd’hui les caractéristiques de la commune.

L’angle de base  du présent ouvrage, consiste à dire que pour bien comprendre notre environnement, il faut savoir ce que signifient les noms de lieux et de hameaux, en général écrits en breton…cette étude porte le nom (pour faire savant) de toponymie.

Par ailleurs, des scènes de la vie quotidienne rapportées à partir de  témoignages de personnes de PRAT, illustrent ce qu’était la vie locale au siècle dernier.

Ces quelques tranches de vie à la campagne, montrent l’évolution rapide du monde rural au cours de ces dernières décennies, des métiers ou des modes de vie aujourd’hui disparus qui influent encore plus ou moins indirectement sur l’esprit de notre vie rurale.

Ce livre est en vente à la Mairie dans le cadre de l’Association « Orgues et Patrimoine ».

Prix : 10 euros

Mise à jour le Jeudi, 12 Septembre 2019 15:39