Par arrêté n° 19/326 en date du 3 septembre 2019, le Président de Lannion-Trégor Communauté a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative au projet de modification du Plan Local d’Urbanisme de Prat engagée par arrêté du Président de Lannion-Trégor Communauté le 20 mai 2019. Cette enquête publique se déroulera du 9 octobre 2019 à 9h00 au 8 novembre 2019 inclus à 17h30. Vous trouverez ci-joint l'arrêté et l'avis d'ouverture d'enquête publique relative à la modification du PLU dans la rubrique « La Mairie » article « Bulletins Municipaux »

LIVRE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Mercredi, 28 Avril 2010 13:39

couverture

Si l'on souhaite impliquer de nouvelles personnes arrivant sur la commune, il s’agit, dans une  première étape de bien faire connaître son passé et de tenter d’expliquer ce qui font encore aujourd’hui les caractéristiques de la commune.

L’angle de base  du présent ouvrage, consiste à dire que pour bien comprendre notre environnement, il faut savoir ce que signifient les noms de lieux et de hameaux, en général écrits en breton…cette étude porte le nom (pour faire savant) de toponymie.

Par ailleurs, des scènes de la vie quotidienne rapportées à partir de  témoignages de personnes de PRAT, illustrent ce qu’était la vie locale au siècle dernier.

Ces quelques tranches de vie à la campagne, montrent l’évolution rapide du monde rural au cours de ces dernières décennies, des métiers ou des modes de vie aujourd’hui disparus qui influent encore plus ou moins indirectement sur l’esprit de notre vie rurale.

Ce livre est en vente à la Mairie dans le cadre de l’Association « Orgues et Patrimoine ».

Prix : 10 euros

Mise à jour le Jeudi, 12 Septembre 2019 15:39